top of page
stevebrissiaud_logo-artisan du bien-etre

Écoute attentive

Accompagnement et écoute

 

« Quand j'ai été écouté et entendu, je deviens capable de percevoir d'un œil nouveau mon monde intérieur et d'aller de l'avant ». Carl Rogers I.

 

Nous avons parfois des choses à exprimer mais personne pour écouter… vraiment.

Ce n’est pourtant pas les personnes qui manquent autour de nous, mais combien peuvent écouter sans juger, sans forcement conseiller, ou minimiser dans le but maladroit de nous aider.

Se sentir entendu, se sentir écouté.

Pourquoi ?

 

Pour libérer des mots qui peuvent être coincés depuis longtemps et éviter des maux.

Pour exprimer un cheminement, pour vous aider à maturer ou encore retrouver des repères lorsque vous n’y voyez plus trop.

Cela peut être : raconter un épisode important de votre vie en toute sécurité, accompagné par des exercices méditatifs efficaces.

 

Témoignage :

« Je me sens si léger, vide, libre et serein… l’impression d’avoir déposé un gros paquet que je portais sans le savoir depuis si longtemps.

Avant de m’exprimer, rien ne présageait qu’il y avait autant de choses cachées en moi. Rien ne présageait qu’au contact de ces mots mes larmes couleraient aussi rapidement, j’en ai été surpris… mais d’avoir pu l’exprimer au contact de quelqu’un qui est entièrement disponible, là avec vous, vous permet de vous ouvrir si facilement. Encore merci ! »  R.Y

L’accompagnement

 

Accompagner, ce n’est pas faire à la place de l’autre.

 

L’accompagnement se fait dans le respect de la personne, là où elle en est et en allant à son rythme.

L’important est que vous avanciez en développant vos ressources intérieures, en prenant conscience de vos forces et de vos faiblesses afin d’atteindre l’autonomie.

 

Selon le besoin et votre demande, la séance peut-être complétée par des techniques de libérations émotionnelles énergétiques et méditatives.

 

« Il n'y a pas beaucoup de maux que les mots ne peuvent guérir. »

Daniel Desbiens

 

Je ne suis pas psychologue, ni psychiatre et encore moins psychothérapeute. Je ne vous analyserai pas mais en plus d’être formé à écouter, je voue ma vie à écouter avec le cœur pour libérer le vôtre.

bottom of page