top of page
stevebrissiaud_logo-artisan du bien-etre

Témoignages et presse

Avec la méditation

"Très bonne journée dont le contenu m'a conforté dans mes comportements; le lâcher prise et le ressenti "intérieur" m'ont été très bénéfiques."  Kathy

"La relaxation avec son corps ne se fait pas comme cela, mais cela s'apprend, donc merci de m'en avoir donné quelques éléments qui me sont bien bénéfiques pour l'avenir." Laurent

"Merci pour cette ouverture sur soi." Erwan

Séances d'accompagnement

"Après plusieurs mois d'attente j'ai enfin pris la décision de prendre RDV chez Steve.

Je dois avouer que je ne comprend toujours pas pourquoi j'ai attendu si longtemps au vue des bénéfices apportés par les séances.

Ayant été accompagné par le passé par d'autres thérapeutes et praticiens, le bien-être et les états intérieurs vécus durant les deux séances étaient bien différents. Ce fut la première fois ou je me suis senti présent à moi même et ou j'ai eu le sentiment de contacter cette espace de vie à l'intérieur de moi. En plus des bienfaits liés aux séances, Steve est une personne posée qui a une véritable écoute durant l'entretien. C'est vraiment un cadre et un moment qui nous coupe de l'extérieur pour revenir vers plus d'intériorité." Jordan (45)

Nous ne connaissions absolument pas la pratique du Reiki avant de rencontrer M Brissiaud.

Ce dernier a pris le temps de nous expliquer le procéder, et les bienfaits que nous pourrions en tirer. Pour ma part, je suis d'un naturel très anxieux, et le stress n'est pas forcément bénéfique. Ayant créer ma société en début d'année, j'étais submergé par le stress et les questions.

M Brissiaud a pris le temps de m'écouter; me comprendre, et après un passage entre ses mains, j'ai rapidement pu constater les bienfaits de sa méthode.

Étant beaucoup plus détendu, j'ai pu me concentrer uniquement sur mon activité, et ainsi faire de très belles affaires. Cela fait maintenant 6 mois que j'ai fait ma séance, et les bienfaits sont encore présents.

 

Pour mon fils de 11 ans, ce dernier souffre depuis la naissance d'un manque de confiance en lui, peur de la nouveauté, et il était très stressé avant les contrôles à l'école ou les compétitions sportives.  M Brissiaud a su le comprendre, le mettre en confiance avant la séance, et cela ne fait pourtant que 15 jours qu'il l'a réalisé, nous avons déjà constaté des changements importants chez lui.

Dans le sport, il ne rechigne plus pour aller à l'entraînement, il va chercher au fond de lui les réserves nécessaires pour se dépasser, et il a maintenant un comportement plus positif qu'auparavant.

Pour nous 2, cela correspond à une véritable réussite, et nous ne manquerons pas à faire appel à ces services dès que les besoins s'en feront ressentir. Thomas 89

Ma pratique du Reiki a commencé depuis bientôt un an.

J’étais en grande souffrance physique (douleurs diverses), je ne me reconnaissais plus, j’étais très fatiguée et en proie à de grosses crises de larmes.

Au fur et à mesure des séances, j’ai pu extérioriser ce mal-être et j’ai pris conscience d’avoir en moi beaucoup de ressources.

Peu à peu, j’ai retrouvé de l’énergie et beaucoup plus de sérénité. Maintenant, j’ai le réflexe de prendre soin de moi.

Marie- Claude (89)

Je viens témoigner de ma première expérience Reiki.

Tout d'abord je me présente, afin de vous donner le contexte. Steve et moi nous connaissons pour des raisons personnelles, et un jour il m'a exposé ce qu'était le Reiki, et m'a proposé d'essayer, étant chef de chantier, et joueur de football américain, j'avais quelques douleurs articulaires et musculaires, probablement amplifiées par un peu de stress, aussi j'ai accepté sa proposition avec beaucoup d'enthousiasme a l'idée de découvrir quelque chose de nouveau, mais également une pointe de scepticisme quant à l'efficacité de cette pratique qui n'a rien de mécanique.

Je me suis donc installé sur la table et Steve a commencé à pratiquer.

Tout d'abord ce qui m'a frappé c est la sérénité que j'ai ressenti. La séance s'est révélée très agréable, mais surtout après celles ci je me suis retrouvé libéré de nombre de tensions dont je souffrais.

Je n'ai pas encore renouvelé l'expérience jusqu'à présent, mais je conseille vivement aux gens qui en ressentent le besoin, d'essayer et de se faire leur propre opinion sans a priori.

Merci d'avoir pris le temps de lire. Germain (région parisienne)

Au début je suis arrivée pour faire une séance de reiki sans grande conviction.

Cela faisait 4 ans que je luttais difficilement contre une dépression sévère qui m'a valu plusieurs hospitalisations en clinique de cure psychiatrique. J'avais un traitement important et étais toujours suivie par mon psychiatre et ma psychologue (qui pratique également l'hypnose).

Enfin bref j'étais perdu déstabilisée par ma dépression et la rupture ressente d'avec mon conjoint mais je trouvais également que je stagnais dans la vie et que je n'arrivais plus à avancer. Suite à la 1ere séance j'ai eu du mal à me détendre mais malgré tout les 1ers effets se sont fait ressentir. Tout d'abord une grosse fatigue comme si j'étais vidée. Puis au cours des séances (tous les 15 jours) j'ai vraiment commencé à ressentir un bien être j'arrivais à me détendre, je trouvais d'ailleurs les séances trop courtes. Et j'ai commencé à reprendre un peu confiance en moi à réussir à aller de l'avant (j'avais comme projet de valider une VAE et je l'ai obtenu) à être plus autonome à mieux respirer quand le stress m'envahissait et surtout ce poids qui me pesait sans cesse à disparu.

A ce jour je suis toujours sous traitement et suis toujours suivie par mon psychiatre et ma psychologue qui ont d'ailleurs apprécié les effets des séances (notamment pour les séances d'hypnose j'ai appris à respirer du coup il est plus facile pour moi de me détendre). Je dois reprendre car j'en ai besoin cela complète tout le reste et me fait énormément de bien mais pour l'instant je suis en phase de changement de traitement donc une petite pause s'impose mais ce qui est sûre c'est que je reprendrais les séances autant pour mon bien être que pour réussir à affronter les désagréments de la vie.

En tous les cas les séances m'ont beaucoup aidé et Monsieur BRISSIAUD sait vous mettre en confiance ce qui est très difficile pour moi mais tout s'est très bien passé. Tatiana (89)

Séance découverte

Ressenti après une séance  d'une demi-heure

"Un beau voyage interne." Nadine

"Très intéressant. J'avais expérimenté le shiatsu et j'étais curieuse de découvrir d'autres formes de médecines traditionnelles. Expérience à renouveler!" Gwen

"Une découverte vécue vraiment comme un moment de relaxation et de bien-être." Nathalie

"Une sensation de repos, d'apaisement. L'entrée dans une bulle de sérénité éloignée du reste, imperméable à l'environnement." Anonyme

"Une étrange sensation de lâcher prise. Mais une possibilité de pouvoir me laisser ce genre de petits moments désormais. Merci!" Manon

"Bulle légère! Détente physique et mentale. Merci et bravo!" Clara

"Une séance très agréable malgré le temps (court). Une grande fluidité dans tout le corps, un sentiment de mouvement interne souple et fluide tout en étant puissant. Une phrase est apparue : je suis entière. Génial! Merci!"

Anonyme

"Comme une libération, un lâcher prise sur mes tensions. Merci pour cette belle découverte sur moi-même."

Anonyme

Reiki et les animaux

15a167_bb07959e0fbc4598acb2de570e340830~

Les bienfaits de la thérapie animale proposée par Steve sur un chien réactif

Les bienfaits de la thérapie animale proposée par Steve sur un chien réactif

Voici T…, adopté à la SPA à 10 mois, après déjà deux abandons. Chien réactif aux congénères et peu sociable avec les humains, notamment avec les hommes, il avait en outre un grand besoin d’activité physique et mentale.

Quelques mois dans un club canin m’ont permis de travailler avec lui, grâce à une éducatrice en méthode positive, sa socialisation en présence de congénères. J’ai eu alors l’idée d’aborder avec lui une activité sportive, l’agility. Mais monsieur a alors retrouvé ses démons : il était débordé par son dynamisme, incapable de se concentrer, très « tête en l’air » et dépassé par son excitation face aux autres chiens au moment d’entrer sur les parcours.

Tout à fait par hasard, alors que SB était venu en spectateur sur un concours, nous avons parlé de ce problème et il m’a proposé d’aider mon chien à adapter son comportement aux circonstances présentes, dans le calme. T… semblant lui faire totalement confiance, j’ai accepté et laissé le thérapeute agir. Le résultat a été spectaculaire : un chien parfaitement connecté à son humaine, avec le même dynamisme, mais totalement au service de l’activité proposée. Résultat, une note « excellent » et un grand plaisir pour tous les deux. Cette expérience a été répétée une seconde fois avec le même succès. Dommage que SB ne soit pas présent sur tous les terrains !

15a167_9787218a39d74ff0b932f968114d5882~

Témoignage de Chiara (89)

Ma chienne rencontrait des difficultés à se concentrer sur les terrains d'agility. Si je n'étais pas au maximum de la concentration, elle s'éparpillait et quittait le terrain pour aller voir les gens qui se trouvaient autour. Avant un concours, j'ai demandé à Steve de lui faire une préparation, sans trop y croire parce que c'est une chienne très caractérielle. Elle a semblé apprécier, et une fois sur son parcours, elle est restée sur moi du début à la fin et a signé son premier parcours sans grosse faute.

Les bienfaits de la thérapie animale proposée par Steve sur un poulain craintif - Témoignage de Sylvie (89)

Nous avons fait naître un adorable poulain. Il est le fils d’une ponette assez peu confiante envers les humains (mais parfois câline, seulement avec ma fille et moi), difficile à attraper dans le pré car très réactive à la vue d’un licol ou d’une longe.

Conscientes du fait que sa mère risquait de lui transmettre ses réticences, nous avons donc travaillé une approche calme dès la naissance de F…, avec de bons résultats jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge d’un mois.

Nous ignorons ce qui a pu se passer au pré où il était hébergé en notre absence, mais de ce jour il est devenu un véritable sauvageon, violent, impossible à approcher, perdant tout sang-froid à la vue d’un humain. Nous en arrivions à nous demander s’il était prudent de le garder…

Impressionnée par le succès de la thérapie de SB sur mon chien T…, j’ai décidé de faire appel à lui. Nous savions que le travail serait long et délicat, mais il a accepté ce défi. Nous avons alors réussi à rentrer en box la mère et le petit, qui perdait tout instinct de conservation en notre présence et se jetait avec force contre les murs.

SB a donc procédé à une approche très progressive, attendant que le poulain vienne de lui-même vers lui, puis l’amenant à accepter un simple toucher alors qu’il se tenait accroupi, puis procédant ensuite debout. Il a enfin pu aborder un vrai traitement, et est venu à plusieurs reprises sur plusieurs mois.

F… est maintenant bien confiant avec un cercle restreint, y compris avec des enfants, et se laisse manipuler et licoler sans problème. Nul doute qu’il va encore progresser !

bottom of page